Cor pulmonaire - Maladies

Quelle est cette condition?

Une condition cardiaque chronique, cœur pulmonaire est un agrandissement du ventricule droit qui résulte de diverses maladies pulmonaires, sauf ceux qui touchent principalement le côté gauche du cœur, ou une maladie cardiaque congénitale. Invariablement, pulmonaire suit un certain désordre dans les poumons, les vaisseaux pulmonaires, la paroi thoracique, ou un centre de contrôle respiratoire. Par exemple, maladie pulmonaire obstructive chronique produit une hypertension pulmonaire, ce qui conduit à l'élargissement du ventricule droit et l'échec. Parce pulmonaire survient généralement fin au cours de la bronchopneumopathie chronique obstructive et d'autres maladies irréversibles, le pronostic est généralement mauvais.

Quelles sont les causes?

Environ 85% des personnes atteintes pulmonaire ont une bronchopneumopathie chronique obstructive. Et 25% des personnes atteintes de maladie pulmonaire obstructive chronique pulmonaire éventuellement développer.

Autres troubles respiratoires qui produisent pulmonaire comprennent:

- Les maladies pulmonaires obstructives, telles que la bronchectasie et la fibrose kystique

- Les maladies pulmonaires restrictives, comme les poumons noirs et la sclérodermie

- La perte de tissu pulmonaire après chirurgie pulmonaire étendue

- Les maladies des vaisseaux sanguins des poumons

- Insuffisance respiratoire, sans maladie pulmonaire, comme dans la dystrophie musculaire et la sclérose latérale amyotrophique

- Syndrome d'hypoventilation obésité (syndrome de Pickwick) et une obstruction des voies aériennes supérieures

- Vivant à haute altitude (le mal des montagnes chronique).

Pour compenser le travail supplémentaire nécessaire pour forcer le sang à travers les poumons, le ventricule droit se dilate et s'élargit. Finalement, cela conduit à une insuffisance ventriculaire droite. Cor pulmonaire représente environ 25% de tous les types d'insuffisance cardiaque.

Cor pulmonaire est plus fréquente dans les régions du monde où l'incidence du tabagisme et de maladie pulmonaire obstructive chronique est élevé, il affecte d'âge moyen pour les hommes âgés plus souvent que les femmes, mais l'incidence chez les femmes est en augmentation. Chez les enfants, cœur pulmonaire peut être une complication de la fibrose kystique, une obstruction des voies aériennes supérieures, la sclérodermie, la bronchiectasie étendue, ou d'autres troubles.

Quels sont ses symptômes?

Au début, les symptômes reflètent le trouble sous-jacent et se produisent principalement dans le système respiratoire. Ils comprennent une toux chronique, essoufflement à l'effort, respiration sifflante, la fatigue et faiblesse. Comme la maladie progresse, les symptômes comprennent l'essoufflement (même au repos) qui s'aggrave à l'effort, la respiration rapide, une enflure, une faiblesse, et l'inconfort dans l'abdomen supérieur droit. Un examen thoracique révèle des caractéristiques de la maladie pulmonaire sous-jacente.

La somnolence et les altérations de la conscience peuvent survenir.

Comment est-il diagnostiqué?

Pulmonaire des mesures de pression artérielle montrent une augmentation du ventricule droit et artère pulmonaire pressions en raison de l'augmentation des résistances vasculaires pulmonaires. Autres tests diagnostiques utiles incluent échocardiographie (échographie du cœur) ou une angiographie, une radiographie pulmonaire, analyse des gaz artériels, électrocardiogramme, tests de fonction pulmonaire, et de l'hématocrite.

Comment est-elle traitée?

Traitement de cœur pulmonaire est conçu pour réduire la carence en oxygène, augmenter la tolérance à l'exercice des personnes, et, si possible, corriger le plus condition.In sous-jacente au lit de repos, le traitement peut inclure l'administration de:

- Digitaliques (comme Lanoxin)

- Des antibiotiques lorsque l'infection respiratoire est présente

- De puissants vasodilatateurs artériels pulmonaires (tels que Hyperstat, Nipride, Aresoline, inhibiteurs de l'enzyme, les inhibiteurs calciques, ou des prostaglandines) dans l'hypertension artérielle pulmonaire primitive

- L'oxygène au masque ou, dans les cas aigus, par un ventilateur mécanique

- Régime pauvre en sel, l'apport liquidien restreint, et les diurétiques, comme le Lasix, pour réduire l'enflure

- Saignées pour réduire le nombre de globules rouges

- L'anticoagulation avec de petites doses de Calciparine pour réduire le risque de thromboembolie.