Diverticulose - Maladies

Qu'est-ce que les médecins appellent cette maladie?

La maladie diverticulaire, diverticulite

Quelle est cette condition?

Dans la diverticulose, bombé sachets (appelés diverticules) dans l'estomac ou de pousser la paroi intestinale à travers le muscle environnant. Habituellement, les sachets sont dans l'intestin, mais ils peuvent se développer n'importe où à partir du haut de l'estomac (rare) à l'anus. Une forme héréditaire, appelé diverticule de Meckel, est le trouble génétique le plus fréquent du tractus intestinal.

Diverticulose prend deux formes. Dans l'une, les sachets sont présents mais ne provoquent pas de symptômes. Dans l'autre, les sachets sont enflammés et peuvent provoquer un blocage intestinal potentiellement mortelle, l'infection ou saignement.

Quelles sont les causes?

La diverticulose est la plus fréquente chez les hommes plus de 40 ans. Chez ces individus, pochettes résultent probablement de forcer, ce qui pousse les intestins contre les points faibles de la paroi digestive.

Le manque de fibres alimentaires peut être un facteur contributif. Sans fibres adéquates, des matières fécales se solidifie et le tunnel de l'intestin se rétrécit, ce qui nécessite plus la pression abdominale pendant les selles. Cette théorie est étayée par le fait que la diverticulose est la plus répandue dans les pays industrialisés, où le traitement supprime une grande partie de la fibre à partir d'aliments.

Comment les sachets deviennent enflammés

Aliments non digérés par des bactéries mixtes s'accumule dans ces pochettes intestinale et forme une masse dure. Cette condition limite le flux sanguin vers les parois minces des sachets, ce qui les rend plus sensibles aux attaques par les bactéries dans le côlon. L'inflammation qui suit, conduisant éventuellement à la perforation, abcès, péritonite, une obstruction ou un saignement. Parfois, le segment enflammé peut produire une fistule, ou tunnel, en s'en tenant à la vessie ou d'autres organes.

Quels sont ses symptômes?

Habituellement, la diverticulose ne produit pas de symptômes, mais il peut causer des douleurs récurrentes dans le bas ventre gauche qui disparaît après la défécation ou de passage du gaz. La personne peut avoir alternance de constipation et de diarrhée et des symptômes semblables à ceux du syndrome du côlon irritable - ou peut-être les deux troubles à la fois. Dans de rares cas, certaines personnes âgées développent des saignements dans des sachets non infectés, mais cela est facilement contrôlée par des médicaments.

Une pochette légèrement infectées produit une douleur dans l'abdomen gauche, une légère nausée, gaz, selles irrégulières, et une fièvre lowgrade. Une pochette sévèrement infectés peuvent se rompre et les abcès de produire ou d'infection dans la cavité abdominale. Rupture, qui survient dans environ 20% de tous les cas, constitue une urgence médicale. L'individu se sent généralement la rigidité et des douleurs abdominales dans le bas ventre gauche. D'autres symptômes de la rupture de la fièvre, des frissons, une pression artérielle basse et, éventuellement, une hémorragie interne. Sachets chroniquement infectés peuvent causer des excroissances et des adhérences qui rétrécissent ou obstruer l'intestin. Les symptômes d'obstruction incomplète sont la constipation, les selles ribbonlike, diarrhée intermittente, et une distension abdominale. Obstruction croissante engendre une rigidité et douleurs abdominales, des nausées et des vomissements.

Comment est-il diagnostiqué?

Parce qu'il produit rarement des symptômes, la maladie diverticulaire est souvent découvert par hasard lors d'un examen physique qui comprend une gastro-intestinal supérieur de baryum rayons X série. Ces rayons X montrent ou d'exclure la diverticulose de l'intestin de l'œsophage et supérieur. Un lavement baryté rayons X confirme ou exclut la diverticulose de l'intestin. Une biopsie (prélèvement de tissu obtenu à l'étude) peut exclure le cancer.

Comment est-elle traitée?

La diverticulose sans symptômes n'a généralement pas besoin de traitement. Pour la douleur, la détresse gastrique bénigne, constipation ou selles difficiles, le médecin peut prescrire un régime alimentaire liquide ou fades, des émollients fécaux et les doses occasionnelles de l'huile minérale pour soulager les symptômes et réduire le risque de maladie grave. après la disparition de la douleur, la plupart des gens bénéficient également d'une alimentation riche en fibres, peut-être complété par un médicament en vrac tels que Metamucil.

Traiter sachets infectés quand il n'ya pas de signes de perforation consiste à prévenir la constipation et la lutte contre l'infection. Cela comprend généralement le repos, une diète liquide, des émollients fécaux, un antibiotique à large spectre, et la médication pour contrôler la douleur, détendre les muscles lisses, et des spasmes musculaires de contrôle.

Des traitements complémentaires

Si les sachets infectées ne parviennent pas à répondre à d'autres traitements, la chirurgie est utilisée pour supprimer le segment concerné. Perforation, la péritonite, l'obstruction, ou des fistules qui se développent à partir des sachets non traitée peut exiger une colostomie temporaire pour drainer les abcès et de repos du côlon. Cette procédure est suivie plus tard par la chirurgie reconstructive.